Franck Fernandez Photographie

Photographe sur Toulouse passionné de l'émotion et du détail

Un patrimoine ordinaire extraordinaire

Au jour d’aujourd’hui notre patrimoine vit et survie grâce aux revenus du tourisme. Le tourisme quant à lui est généré et est basé sur l’image. Notamment de par l’importance des réseaux sociaux dans la communication grand public.

Notre patrimoine doit continuer à exister, et de ce fait véhiculer la meilleure image de lui.

Des photographies allant de la richesse au charme de notre patrimoine

Bien que nos châteaux, églises, villages anciens sont magnifiques il est souvent difficile en photographie de faire ressortir le même sentiment que l’on peut éprouver en le regardant et celui que l’on souhaite véhiculer afin d’attirer l’attention.

Des contraintes techniques comme la qualité de l’appareil, la maîtrise de son matériel, le regard créatif, une vision de découverte lors de la prise de vues. Son autant de point sans parler de la retouche des photographies pouvant limiter l’impact visuel des photographies prises et partagés à la volée.

Il est important d’avoir un socle solide de photographies sur lesquels de baser pour sa communication numérique et print. Bien que ce socle puisse être complété avec des clichés plus personnels.

Prestation

La prestation se déroulant en Occitanie et village limitrophes prend compte les critères de la demande pour photographier au mieux notre patrimoine, nos monuments, villages, vestiges du passé.

La prestation principale comportera :
– Une retranscription de la réalité sublimée
– Une livraison des photographies au format numérique de très haute qualité
– Un déplacement sur un ou plusieurs jours possible
– Une autonomie totale sur les monuments à photographier (Vous pouvez faire le choix de m’accompagner)
– Le partage de mon expérience à vos côtés sur les réseaux sociaux

La prestation complémentaire et gratuite :
– Des photographies au regard artistique
– Une réutilisation libre des photographies artistique avec la mention du photographe.

Note personnelle :

Vous trouverez sur cette page mes premières photographies, jusqu’à aujourd’hui. Il est à noter que les photographies que vous verrez de nos villages et monument ainsi que de nos beaux espaces ont seulement le point de vue artistique.

Depuis que j’ai commencé la photographie, mes prises de vues privilégiées sont nos grands espaces, nos villages, nos églises et nos édifices anciens.

J’ai toujours pris plaisir à arpenter les ruelles de nos villages anciens seul. Gravir nos montagnes à la force des jambes pour découvrir des points de vues étonnant. Lorsque je rentre dans une église ou un monument à photographier le temps ne s’écoule plus. Vous touchez là ma sensibilité.

Amoureux de ce qui constitue notre vieille France, je serai honoré de travailler avec vous dans l’optique de faire découvrir notre patrimoine au plus grand nombre.

De par cette attache personnelle, la vision portée à la prestation sera double, un regard artistique et une retranscription de la réalité.

Amoureux de notre patrimoine prenons contact

© 2019 Franck Fernandez Photographie

Photographe Toulouse