Franck Fernandez Photographie

Photographe Toulouse

critique touristique

Description de la visite et photographies

Ce que l'on a aimé :

Le village

Bruniquel est un très beau village à flanc de colline, ce dernier s’arpente à l’aide de ruelles médiévales. Cela offre de nombreux points de vues intéressant de par son architecture.

Orné de petites lanternes, on a envie de rester jusqu’à la nuit pour découvrir le village dans la pénombre. Les bâtiments vous feront ressentir la présence d’un autre temps et vous invite  ainsi à flâner tout en les contemplant.

Tout le long de votre visite vous aurez la possibilité de percevoir le magnifique cloché surplombant le village.

Le château de Bruniquel

Un château surplombe le village, qu’il est possible de visiter pour une modique somme de 4€50 par adulte. Cinquante centimes moins cher que l’Abbaye de Lagrasse mais bien plus prestigieux de par son entretien ainsi qu’avec ses points d’intérêts, ses nombreuses belles vues, et sa vaste superficie de visite. En toute honnêteté, là où à Lagrasse on avait eu l’impression de s’être fait voler; pour le château de Bruniquel, on serait prêt à payer quelques euros de plus sans hésiter.

Le Château est composé de 2 vastes bâtiments sur 2 étages où toutes les salles sont accessibles ainsi que d’une belle cour intérieure et une formidable terrasse !

Différentes salles vous présenteront des ossements et outils d’époque agréable à découvrir.

A coté de ce château, un agréable parc arboré vous attendra pour flâner. Ce dernier est d’autant plus gratuit, et si vous avez l’âme de petits aventuriers, vous pourrez trouvez un point de vue a flanc de falaise surplombant le château pour moins de 5 minutes de marche.

Nous avons particulièrement aimé l’accès aux nombreux parkings gratuits ! C’est vraiment un plus par rapport à d’autres villages Touristique tel que Saint-Cirq-Lapopie, Lagrasse, … où l’on est obligé de débourser pour se garer !

 

Ce que l'on a pas aimé :

Nous avons clairement tout aimé à l’image de Puycelsi, un village non loin.

Cependant nous avons regretté une seule chose. Le manque d’un restaurant au cœur du village faisant des spécialités locales, nous avons malheureusement du prendre la route pour se restaurer et nous n’avons pas eu le courage de revenir après un copieux repas.

Nos petites astuces :

Amusez-vous et prenez quelques photos :

    • Cherchez une terrasse un corridor surplombant le fleuve composé de voûtes
    • Trouvez le point de vue surplombant le château
    • Trouvez un canon en bois se cache dans le château

 

Une escale où se restaurer

Restaurant :

Le Délice des Papilles

Adresse :

442 Route Des Gorges, 82800 Bruniquel

Avis :

Ce petit restaurant, qui fait aussi chambre d’hôte, propose différents menu basé sur une cuisine locale et des produits frais.

Le repas du soir et le service sont très agréables bien qu’onéreux avec le menu standard à 30€ hors supplément formage et vin. Ce menu ravira les plus gourmands avec en entrée du foie gras, en plat un magret accompagné de sa pomme de terre en rosas et pour finir une île flottante en dessert.

Ce restaurant comporte deux avantages, un parking où il est facile de se garer ainsi qu’une terrasse spacieuse et bien équipée.

Nous noterons en petit bémol la présence d’une route proche de la terrasse bien que cette dernière soit peu passante.

Photographies

Partager c'est remercier

Next Post

Laisse un message

© 2019 Franck Fernandez Photographie

Photographe Toulouse

brave browser